Les chats et la mode

Publié le 14 Juillet 2014

Les chats, sous couvert de leur tête trop chou, de leur poils tout doux et de leur maladresse touchante ont insidieusement envahit le monde. Si Internet a été l'une des premières cibles et victimes, la musique et même la mode n'ont pas mis longtemps avant de succomber, à leur tour, aux chats.

 

 

Fini donc ce temps, le chat a repris en main ses sept vies et occupe une grande partie de nos journées. Vidéos de chats qui tombent, trébuchent, sautent et maîtres qui font faire tout est n'importe quoi à leurs compagnons, chats qui jouent du synthé, qui mangent une banane, déguisés en cupcakes et pages Facebook dédiées… on s'arrêtera là.

 

 

Les chats et la mode

Une profusion quotidienne qui pourrait nous lasser. Et bien non. Devant un tel déferlement, nous en redemandons. Tant et si bien que la musique a repris à son compte le phénomène "lolcat" (une image combinant une photographie, généralement celle d'un chat, avec une légende humoristique). Clips, pochettes et même les noms des artistes sentent bon les heures passées sur YouTube.

Mais la mode n'est pas en reste. Si Paul & Joe avait ouvert la voie, en 2010, avec son "chat à lèvres", Longchamp avait suivi avec son pliage Miaou Miaou par Adam Anastas.

C'est désormais au tour des stars de s'y mettre. Dernière en date ? Katy Perry qui a lancé son premier parfum, Purr, avec un flacon en forme de chat.

Et la liste est longue.

Les chats et la modeLes chats et la modeLes chats et la mode
Les chats et la mode

United Bamboo s'est spécialisé dans le calendrier à poil mignon pour ses collections prêt-à-porter. Succès assuré niveau communication.

La marque ne vend pas de vêtements pour félins, mais le succès fou qu’a remporté la version 2010 du calendrier les a poussé à en faire une nouvelle édition pour 2012, à la fois kitsh et élégante, mettant en vedette une fois de plus nos amis les chats.

Les chats et la modeLes chats et la modeLes chats et la mode
Les chats et la mode

Rédigé par Eurothai

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :